Le PER de Mypension est-il une solution pour tous ?

Le Plan d’Épargne Retraite (PER) est une option de plus en plus prisée pour anticiper financièrement la retraite. Mypension, en tant que fournisseur de services financiers, propose un PER qui se distingue par sa flexibilité et ses avantages fiscaux. Nombreuses sont les personnes qui sont séduites par les offres et les options que propose ce fournisseur. Il est donc question de se demander si ce PER est pratique pour tous les types de profils. Qui peut souscrire au PER proposé par mypension ?

Un service destiné aux salariés

Pour les salariés, le fournisseur de services financiers a pensé à deux options. Les salariés peuvent donc bénéficier du PER individuel (PERIN) ou du PER d’entreprise (PERE). Le PERIN est souscrit de manière individuelle. Il offre aussi une portabilité en cas de changement d’emploi. 

A lire en complément : Dans quelles villes Nicolas Madrelle travaille-t-il en tant que conseiller immobilier ?

Les cotisations versées sont déductibles du revenu imposable. Cela conduit à une réduction d’impôt immédiate. Quant au PERE, il est proposé par l’employeur et peut être alimenté par les versements volontaires du salarié. 

Les avantages fiscaux et la possibilité de transférer le capital lors d’un changement d’emploi en font une option attrayante. Il faut donc comprendre qu’opter pour My Pension XPER en tant que salarié est avantageux dans tous les cas.

En parallèle : La succession immobilière : Ce qu’il faut absolument connaître !

Mypension XPER : une offre qui convient aux travailleurs indépendants

Les travailleurs indépendants peuvent opter pour le PER individuel. Ce dispositif fonctionne de la même manière que le PERIN pour les salariés. Les cotisations versées sont également déductibles du revenu imposable. Ainsi, le travailleur indépendant bénéficie d’avantages fiscaux.

Avec un parcours de souscription qui ne demande pas assez d’efforts, cette offre s’impose peu à peu comme un recours incontournable pour les travailleurs indépendants. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a des mesures d’accompagnement qui sont proposées afin que le souscripteur dispose de toutes les informations avant de s’engager.

Une offre qui convient aux fonctionnaires

Les fonctionnaires peuvent choisir le PER individuel, mais ils ont aussi la possibilité d’adhérer au PER d’entreprise s’ils en ont la possibilité. Les modalités peuvent varier en fonction du secteur public, mais l’idée générale est de permettre aux fonctionnaires de bénéficier des avantages fiscaux liés au PER.

Pour les fonctionnaires, plus besoin de s’inquiéter quant aux réalités financières de la vie après la période de validité professionnelle. Les avantages fiscaux liés aux services financiers proposés par Mypension les mettent à l’abri de certaines surprises.

Le Plan d’Épargne Retraite (PER) proposé par mypension s’adresse à toute personne souhaitant préparer sa retraite de manière avantageuse sur le plan fiscal. Ce service s’adresse à un large éventail de personnes, qu’elles soient salariées, travailleuses indépendantes ou fonctionnaires. Sa flexibilité et ses avantages fiscaux en font une solution attrayante pour ceux qui souhaitent prendre en main leur avenir financier à la retraite.