Le nouvel album de La Main Gauche // Derrière les Palissades

Il est là, alors que je ne l’attendais pas. Premier étonnement. Les gars font leurs balances. Je me disais, peut-être des rappeurs de Paris imbus de leur personne. Il n’en fût rien.

Nous sommes le 31 janvier 2015 à Villefranche-de-Rouergue (12), les gars font leur promo sans trop de mots. Juste un concert en bon et dû forme. JC, Stekri et Dtracks font leur truc à la cool, sans chichis, ni fioritures. Les gars aiment ça. Jouer loin de leur camp de base, avec l’amitié en fil conducteur.

C’est pas mal, je me dis. La musique et les textes sont là. JC dira: « On n’est pas là pour vivre de la musique, on est là pour faire vivre la musique ». Silence. Boom.

« Paraît que de trop je l’ouvre, paraît que de trop je l’ouvre… » Ainsi commence le nouvel album Derrière les palissades. T’as compris. Un album à l’ancienne, avec une rage contenue. Lyrics et instrus contigus. Travail méticuleusement dosé sans bling-bling la team.

J’écris pour rien. Pour dire que le désordre vit comme il respire. Sereinement, lucidement.

Un superbe album à écouter sans attendre.

2 – Cocaphonie : « Combien de pleureuses pour rendre hommage à l’illustre volage: l’épuisement »

3- LGB: « Hey bwoy! Il serait trop long d’évoquer ma relation aux colons devant un peloton d’éxécution »

4 – Beaucoup de bruit pour rien: « Refuge dans le silence, peu m’importe ce qu’ils manigancent, la plume est ma conscience, le désordre ma science »

5 – Mes erreurs : « les brebis égarées se prennent pour des loups solitaires. Qui sait où les tempêtes s’éteignent? », « Mes erreurs m’apprennent », « Contrôle d’identité, je vous honore de ma présence. »

6 – Tu verras : « Réanime la bête »

+ 2 remixes

Full album: Derrière // Les Palissades

http://www.monsieur6000.com/wp-content/uploads/2015/03/lamaingauche01022015.jpg

Articles:

http://www.abcdrduson.com/sidekicks/la-main-gauche-derriere-les-palissades/

https://lasoupedeson.wordpress.com/2015/03/02/february-top-albums-of-le-mois-de-fevrier-2015/

Links:

La Main Gauche / Dezordr Records / itunes  / Diane Barbier